05 56 20 45 68 bonjour@sogedda.fr

Societe

L’entreprise SO GEDDA créée en 1971, est dirigée depuis 2001 par son actuel Président Directeur Général, Frédéric BERTIN. Nous partageons depuis 45 ans avec l’ensemble de nos collaborateurs et de nos partenaires les valeurs de service, de sérieux, de rigueur, de technicité et d’indépendance qui ont permis à notre société de se hisser parmi les acteurs majeurs du BTP en Aquitaine. Spécialisée dans les travaux de gros œuvre et de génie civil, SO GEDDA a misé sur une équipe de travaux importante et polyvalente, permettant ainsi une grande diversité de compétence, un encadrement rigoureux dans l’exécution, un savoir faire et une technicité reconnus de tous.

Une entreprise dynamique

Par la souplesse et le dynamisme de ses équipes, l’entreprise est capable de répondre à tous types de marchés (de 150 000 à 10 000 000 €) et avec des délais d’intervention et d’exécution les plus courts possibles. Notre clientèle est tout aussi variée : Publique, Privée, Associations et Particuliers. Nous maintenons principalement notre activité orientée sur le Gros-Œuvre. Toutefois, nous mettons à disposition des Maîtres d’Ouvrages qui le souhaitent, une équipe et un conducteur de travaux spécialistes des chantiers tout corps d’états en Entreprise Générale.

Une qualité reconnue

Nous affectionnons particulièrement les défis techniques, les challenges et nous sommes capables de répondre favorablement à l’ensemble des demandes de nos clients. Nous avons entrepris une démarche qualité dès 1998. Nous possédons la certification QUALIBAT « MAITRISE DE LA QUALITE ». Enfin, nous avons engagé une action volontaire auprès de l’OPPBTP dès 2002 en vue de débuter une démarche de progrès en matière de sécurité. A compter de 2005 nous avons créé un poste d’Animateur Sécurité, Qualité, Environnement.

Insertion et Apprentissage :

Nous accueillons en permanence des jeunes du GEIQ Filière Pro de Pessac et du GEIQ BTP du Libournais. Nous nous engageons à utiliser un nombre significatif d’heures en insertion et demandons un effort pour le retour à l’emploi des jeunes en difficulté et des handicapés, à l’ensemble de nos partenaires.

Nous intégrons à nos équipes des apprentis ou de jeunes en contrat de professionnalisation

COBAGE :

Nous sommes créateurs et adhérents d’un groupement d’employeur depuis 2011 (COBAGE).

L’idée du groupement est née d’un besoin de main d’œuvre qualifiée, de mutualiser les efforts d’un recrutement de qualité et de proposer des contrats de travail pérennes (CDI) à des candidats repérés sur les chantiers, par le biais de contrats précaires et d’insertions.

Actuellement, le COBAGE situé sur BORDEAUX emploie une quinzaine de salariés en CDI.

1971

Création de SO GEDDA

Création de Sogedda par Céleste Gedda, réalisation de ponts et passage inférieur sur l’A10. Par la suite, l’entreprise se tournera vers une activité plus traditionnelle de maçonnerie et assoira une solide réputation.

1993

Jean Lunaud

Reprise de l’entreprise par Jean LUNAUD qui s’attache avec Frédéric Bertin à développer l’entreprise au niveau régional.

2002

10 millions d’euros

Notre chiffre d’affaires atteint le palier de 10 millions d’euros par an.

2005

Frédéric Bertin

Reprise de l’entreprise par Frédéric BERTIN et les cadres.

2006

Un animateur sécurité

Embauche d’un animateur sécurité, qualité et environnement.

2008

70 Collaborateurs

L’entreprise compte 70 collaborateurs.

2011

Des changements dans l’entreprise

Changement de la charte graphique de l’entreprise et création d’un site internet.

2017

ERBTP

Depuis le mois de Février 2017, l’entreprise SO GEDDA a le repris l’entreprise ERBTP à La Rochelle. Spécialisée dans le gros oeuvre, cette entreprise comprend 25 salariés. Reprise qui a du sens dans le projet de l’entreprise.